Le bouledogue français, quelles en sont ses couleurs ?
Bouledogue Français

Le bouledogue français, quelles en sont ses couleurs ?

Le bouledogue fait partie des races de chien préféré des Français. Effectivement, ce chien ne manque pas d’argument : sympathique et très intelligente, cette boule d’énergie aime jouer et adore vivre en famille. Et sa taille réduite lui permet de s’adapter à une vie dans différents environnements.

Le bouledogue français, un molosse à taille réduite ?

Sa silhouette se reconnait facilement. D’une mesure comprise entre 25 et 35 cm, son poids peut atteindre 14 kg pour un minima de 8 kg. Sa tête carrée est aussi une signature remarquable. Rajoutez à cela des rides en guise d’ornementation et vous avez là un petit chien qui a toujours l’air de bouder dans toutes les situations. Tout comme chez le Boxer, le prognathisme est naturel chez cette race.

Si vous avez un bouledogue, le site Bouledogue.info vous apportera des conseils pour le bien-être de votre compagnon. Le bouledogue français provient du croisement entre Terriers et bouledogue anglais et est arrivé en France au 19 e siècle. C’est un animal de compagnie qui est apprécié pour sa sociabilité et sa douceur.

Robe fauve ou robe bringée ?

La robe d’un bouledogue français de race pure doit répondre à plusieurs critères spécifiques. Les individus qui disposent d’une robe fauve sont les plus recherchés. Selon les cas, les pelages fauves peuvent être clairs ou bien foncés. Dans les endroits déclinants, la couleur s’estompe d’une manière naturelle. Il se peut aussi que le bouledogue porte une robe bringée tout comme un tigre. Masque noir et panachures blanches sont autorisés.

Commentaire