La négligence du propriétaire entraine généralement une prise de poids chez son chien. Le manque d’activités physiques et sportives est aussi la principale cause de l’obésité. Sans oublier que le surpoids engendre toujours des conséquences désagréables au niveau de la santé de votre compagnon.
Comment corriger l’alimentation de votre Labrador ?
Contrairement aux autres races de chiens, le Labrador présente un métabolisme assez spécifique. Ce chien est capable de manger une énorme quantité de nourriture sans ressentir la satiété. Sans oublier qu’il a également tendance à manger très vite. Il se différencie des autres canidés par ses besoins en calories très faibles. De ce fait, il est très susceptible de prendre rapidement du poids.
Un régime spécial doit être adopté pour se débarrasser des excédents de masse comme l’indique le site Labrador. Les experts recommandent ainsi d’opter pour les croquettes adaptées au chien atteint d’obésité. Il est fortement conseillé de lui donner des repas riches en protéines. Sur la question de ration, il est toujours préférable de consulter votre vétérinaire pour calculer la fréquence de repas idéale pour votre compagnon à quatre pattes.
Privilégier les activités physiques et sportives
En principe, un régime alimentaire est souvent accompagné d’exercices physiques pour être efficace. Il vous sera facile de l’encourager à faire du sport puisque cette race est réputée pour être joueur. Différents types d’activités peuvent être pratiqués pour aider votre chien à combattre l’obésité. C’est aussi l’occasion de renforcer votre lien et de créer une très grande complicité.