Comme de nombreuses personnes vous avez aussi de place dans votre jardin pour accueillir une piscine. C’est malheureusement le capital financier qui vous fait défaut. Avez-vous déjà envisagé la piscine semi-enterrée ?
Un bon compromis entre piscine enterrée et hors-sol
Pour le traitement de l’eau de votre piscine, ne manquez pas les bons conseils de L’édito de la Piscine. Autrement, pour les personnes qui n’ont pas les moyens de construire un bassin en béton, les semi-enterrés sont d’excellentes alternatives. En effet, plus esthétiques et plus solides par rapport aux gonflables, ces dernières sont d’ores et déjà plus abordables.
En effet, alors que le budget minimal de piscine enterrée est de quinze à vingt mille euros, peu importe son matériau, une semi-enterrée est accessible à partir de trois mille euros, du moins pour les modèles basiques. Attention, c’est le prix de la coque. Par la suite vous devez également prendre en considération les travaux à faire et les différents accessoires incontournables.
Un large choix concernant les matériaux
Sinon, l’autre grand intérêt d’une piscine semi-enterrée est que vous êtes libre de personnaliser à volonté en fonction de vos envies et de vos besoins. À titre d’exemple, vous avez le choix pour ce qui est du matériau. Le bois est sans grande surprise le plus rencontré, particulièrement les essences exotiques comme le teck, l’irocko et le framiré.
Le pin est également de plus en plus utilisé. C’est toutefois plus robuste si le bois a été traité en autoclave. Renseignez-vous bien auprès du vendeur avant de signer votre bon de commande. Le bois est trop classique et couteux à entretenir pour vous ? Laissez-vous alors tenter par des matériaux plus moderne et contemporain comme l’acier, le polyester ou le béton.