En investissant dans un nouveau tapis, des meubles ainsi que des rideaux flambants neufs, votre vieille cheminée fait dorénavant tache dans votre salon. Vous n’avez pas d’autres choix sinon de le relooker. Inspirez-vous de ces quelques idées.
Le coffrage
Comme des travaux seront à prévoir pour la rénovation de votre cheminée, vous préférez plutôt le transformer en poêle à bois. Vous espérez ainsi gagner un peu d’espace. Les informations pour réussir votre projet se trouvent sur Bricoscope. Néanmoins très décoratif, la cheminée apportera beaucoup de valeurs à votre maison. L’autre solution est le relooking par l’intermédiaire du coffrage par exemple.
En quoi est-ce que ça consiste ? Pour dissimuler et pour camoufler votre vieux foyer inesthétique, vous n’avez qu’à le couvrir d’une charpente tout le long de la partie du mur concerné en partant du sol jusqu’au plafond. Sur-mesure, l’intérêt du coffrage est la possibilité infinie de personnalisation tant dans son matériau que dans sa configuration. Vous pourrez ainsi y aménager des casiers destinés à stocker les buches.
Des coups de peinture
Néanmoins, dans le cas où vous n’êtes pas un pro du bricolage, il vaut mieux confier ces travaux à un professionnel. Sinon, si vous avez de l’imagination et de la créativité, l’autre possibilité est de repeindre votre cheminée. Cette solution est moins onéreuse, mais surtout à la portée de tous les bricoleurs, même les débutants.
Ici, le choix des couleurs est en fonction des goûts et des aspirations de chacun. Ainsi, pour faire démarquer la zone de votre cheminée avec les restes de votre salon, pourquoi ne pas peindre sa devanture avec des peintures vives et flashy. De préférables dans des tons clairs, le monochrome produits également de bels effets.