Lorsque l’on parle de fête de Noël, l’on pense immédiatement au repas, ainsi qu’aux cadeaux que vous allez offrir et recevoir. Mais n’oubliez pas que l’ambiance contribue pleinement aussi à la réussite de cette fête. Suivez le guide
La décoration
Alors que jusqu’ici vous n’accordiez pas beaucoup d’importance à votre décoration de Noël, ce ne sera plus du tout le cas à la prochaine fête de la nativité. Trouvez inspiration en lisant les billets publiés sur Festinoël. Ainsi, en intérieur ou en extérieur, il est très difficile de parler de la magie de la fête de la nativité sans la décoration adéquate. Et sans grande surprise l’arbre de Noël sera le centre d’attraction principal.
Entre les boules, les guirlandes lumineuses et les différentes figurines… Occupez-vous de son habillage avec les membres de votre famille. Ce seront des moments conviviaux et festifs en perspective. Mais ne négligez pas non plus votre salon. Que ce soit sur les rampes des escaliers, sur les cheminées, sur les murs ou encore sur les fenêtres, multipliez les bonnets et les bas de Noël, les cannes en bonbon, les branches de houx… Sans oublier d’accrocher la couronne à votre porte d’entrée.
L’environnement général
Mais le saviez-vous que vous pourriez également obtenir cet environnement féérique avec l’aide de bougies ? En plus d’être très décoratives, ces dernières peuvent être aussi parfumées à la cannelle, aux senteurs de bois, aux pains d’épices ou encore aux fruits confits.
Enfin, il ne peut y avoir une bonne ambiance de Noël sans la musique de fond adéquate. Rien de tel pour mettre immédiatement tout le monde dans l’ambiance. Ne cherchez pas loin, les chansons et les comptines traditionnelles feront l’affaire !