Financer son véhicule utilitaire : quel type de contrat leasing choisir ?
financer son véhicule utilitaire

Financer son véhicule utilitaire : quel type de contrat leasing choisir ?

Faire l’acquisition d’une voiture utilitaire en leasing est devenu une technique très répandue chez les professionnels. C’est une solution qui leur permet d’acheter un véhicule neuf moins cher et sans passer par le crédit classique. Deux types de contrat s’offrent à eux : une Location à Longue Durée ou une Location avec Option d’Achat.

Les avantages du leasing LOA pour les voitures utilitaires

Le leasing LOA est l’option qui sécurise au mieux les professionnels et leurs véhicules utilitaires. Le kilométrage du locataire ne sera pas limité. Dans ce cas, il pourra jouir du véhicule à sa guise. Au niveau fiscal, le loyer du véhicule, dans le cadre d’un leasing LOA est déductible du résultat fiscal du professionnel. Le PLM (Premier Loyer Majoré) équivaut à 0 à 50 % du prix total du véhicule. Durant toute la durée du contrat, le véhicule utilitaire appartient au bailleur, mais c’est le nom du locataire qui figure sur la carte grise. Ce qui le libère de certaines charges comme l’entretien ou l’assurance.

Voiture utilitaire : les bienfaits du leasing LLD

De plus en plus de professionnels choisissent le leasing en LLD. Bien que le kilométrage soit défini en début de contrat, il présente également de grands avantages. L’acquisition d’un véhicule neuf donne une bonne image à l’entreprise et réduit les coûts d’entretien. La mensualité à payer est définie au début du contrat. Le professionnel pourra ainsi maîtriser son budget. Au niveau fiscal, le loyer est pris comme une charge. Il ne sera pas donc compris parmi les bénéfices imposables. Une fois que le contrat prend fin, le professionnel pourra changer de véhicule immédiatement.

Commentaire