La batterie est l’élément le plus couteux de l’automobile. C’est pourquoi il est important de la préserver, cela est aussi nécessaire pour la performance du véhicule. Mais quelle est l’option la plus favorable pour son acquisition ?
Louer sa batterie pour bénéficier d’une réduction du prix de l’auto
Selon la marque de la voiture, une location de batterie peut généralement entrainer une réduction du prix d’achat de l’auto. De plus, cela peut assurer des prérogatives comme des paiements à long terme de façon périodique.
À part cela, un contrat de location peut aussi inclure un service d’entretien et une assistance en cas de panne. Le conducteur peut dans ce cas faire des économies comme le précise le site spécialisé dans les voitures Point Mort.
Acheter sa batterie pour assurer la longévité de son véhicule
Il faut garder en tête que si vous êtes un adepte de la route, il vaut mieux l’acheter que de le louer. Cela tient sur le plan pécuniaire, car pour certaines marques le montant du loyer dépend de la durée d’engagement et du nombre de kilomètres. Pour l’achat d’une batterie, vous êtes pleinement propriétaire de l’ensemble du véhicule.
La batterie est suivie d’une garantie. Cela peut se porter sur une période de 8 ans, selon la distance ou le taux de performance. Il est à noter que l’étendue de cette garantie dépend entièrement de la marque que vous choisissez. Dans ce sens, il ne faut pas oublier de se renseigner sur les limites et les conditions d’application de la garantie constructrice. Car si un problème survient, cette dernière peut être expirée et le remplacement sera à votre charge.