Connaitre les lois de défiscalisation propre à son cas
fiscal

Connaitre les lois de défiscalisation propre à son cas

L’impôt à un caractère personnel. Elle n’est pas la même pour tous. Il existe une modalité pour réduire le cout des impôts sur le revenu ou sur la fortune. Il s’agit de la défiscalisation. Elle est assortie d’une loi qui profite aux contribuables. Voici les informations à savoir pour profiter d’une loi de défiscalisation.

Les lois de défiscalisation en tant que propriétaire

Pour les propriétaires des biens immobiliers, mettre ces biens en location au profit des personnes en pénuries de logements favorise une réduction d’impôt. Cette déduction doit concorder à la durée de son engagement selon la Loi Pinel. Il est aussi faisable de recevoir des avantages dans une location. Cette dernière doit mettre à disposition des personnes ciblées des logements meublés : comme pour les étudiants, les retraités. La loi « Censi-Bouvard » assure une déduction de 11% des loyers au minimum 9 ans pour cet effet.

Utiliser ces biens dans ces éventualités c’est comme se mettre au service de l’intérêt général d’où la défiscalisation. En sus, les propriétaires de bâtiments anciennes peuvent aussi en profiter. Selon Immosuite, ils disposent de deux lois : « Dernomandie et Malraux ». En effet, ces deux dernières offrent une réduction fiscale allant de 20 à 30% du montant alloué pour la rénovation dans la limite fixée, d’après ce site.

Les lois de défiscalisation en tant qu’entrepreneur

Ces lois de défiscalisation ont aussi pour rôle d’inciter les contribuables à investir tout en percevant les avantages. Entreprendre est un chemin vers la relance de l’économie. Dans la loi Madelin on peut déduire dans les revenus imposables tout ce qui est affilié à la sécurité sociale.

Par ailleurs, il y a aussi la loi TEPA. On prend en compte l’investissement des contribuables dans les « Petites et Moyennes Entreprises » (PME). La réduction d’impôt sur la fortune peut aller jusqu’à 50%. D’autant plus, les dons aux organismes jugés d’utilité publique n’ouvrent à une réduction d’impôt de 75% du montant donné. À vous de sélectionner les lois qui correspondent à votre situation.

Commentaire