Comparer les assurances pour chat

Comparer les assurances pour chat

La souscription à une assurance pour chat permet de bénéficier de meilleurs soins préventifs et curatifs pour le chat et de respecter les fréquences de visite chez le vétérinaire sans contraintes financières. Il est toujours recommandé de comparer plusieurs compagnies d’assurance avant de signer afin d’éviter d’importants frais et arnaques de toutes sortes.

Les points à considérer

Avant de choisir une assurance pour chat, il est nécessaire d’évaluer lequel des différents prestataires sur le marché répond au mieux aux besoins du chat et de son maître selon le site César & Félix. Les formules complètes sont les meilleures, car elles couvrent autant les accidents que les gros sinistres, mais également les préventions, bilans de santé et les soins comme la vaccination. Les taux de remboursement doivent également être comparés, car ils varient entre 50 et 100% selon les prestataires. Certains fixent un plafond de remboursement annuel au-delà duquel les frais sont à la charge du souscripteur. Les délais de couverture du chat sont également à considérer, et attention à certaines maladies pouvant être évitées par une vaccination, elles ne seront pas prises en charge par l’assurance.

Procédures

L’assureur fournit des feuilles de soin au souscripteur qui doivent être présentées au vétérinaire ou son représentant pour être dûment remplies. Les frais de soins sont réglés à l’issue de la consultation tandis que la feuille de soins doit être remise à l’assureur, avec comme pièces jointes, la facture du vétérinaire, les détails de la prestation et l’ordonnance. Le remboursement partiel ou total de la facture sera reçu par le souscripteur par virement bancaire.

Commentaire