Comment vendre sa voiture ?

Comment vendre sa voiture ?

Pour disposer du capital nécessaire à l’acquisition de votre nouveau véhicule, vous n’avez pas d’autres choix, vous devez tout simplement vous séparer de l’ancien. Comment réussir avec brio cette opération ?

Réunissez les documents nécessaires

Si vous voulez trouver vite des acheteurs, votre première mission est avant toute chose de vous assurer que votre voiture est encore en excellent état. Usure des pneus, étant générale du moteur et de la carrosserie, bon fonctionnement des essuie-glaces, du klaxon, du système de chauffage… Des contrôles s’imposent. Suivez les conseils d’E-vroum.fr.

Par la suite, pour ne pas traîner la vente, il est également important de réunir tous les documents que vous devez remettre à l’acheteur. Ce sont généralement la carte grise ou encore le certificat d’immatriculation, un exemplaire du  formulaire CERFA pour la déclaration de cession, le certificat de situation administrative communément appelé aussi non-gage, ainsi que le contrôle technique.

Publiez vos petites annonces

Attention ! Il est à souligner que l’absence d’un ou plusieurs de ces documents peut-être un frein à la réalisation de la vente. Votre voiture remplit déjà toutes les conditions nécessaires ? N’attendez plus pour publier et pour mettre en ligne vos petites annonces. Plus vous y prenez tôt, plus vous augmentez les possibilités de vendre.

Entre les sites de vente en ligne généralistes et spécialisés sur internet, les insertions dans les magazines et les quotidiens classiques ou encore les avis à afficher dans les centres commerciaux, ainsi que les supermarchés… Plusieurs solutions vous sont proposées. L’avantage avec le web est que ce service est souvent gratuit. Ce qui n’est pas le cas de la presse écrite. D’ailleurs, pour mettre toutes les chances de votre côté, rien ne vous empêche d’utiliser les trois canaux.

Commentaire