Comment choisir l’assurance de votre chat de race ?
assurer-son-chat

Comment choisir l’assurance de votre chat de race ?

Expliqué par leur pedigree, les chats de races sont particulièrement beaux et maîtrisent à la perfection leurs comportements. Cependant, ces derniers ont une santé tellement fragile. L’assurance santé des chats de races s’avère être indispensable et le choix de cette assurance n’est pas une chose facile à faire.

Vérifier s’il y a une garantie

Contrairement aux chats de gouttière, ou croisé, la santé du chat de race est particulièrement délicate, surtout côté santé. En effet, un chat issu de lignées réduites est moins résistant que les autres. Il est ainsi, plus susceptible d’attraper une maladie, et surtout, les maladies génétiques.

Voici les races de chat les plus fragiles listées par Assurément chat : le persan, le Ragdoll, et le Maine. Le premier, le persan est plus vulnérable face au développement de kystes rénaux. Les deux autres races sont souvent sujettes à des problèmes cardiaques.

Ne pas négliger la prime assurance

La meilleure assurance pour un chat de race est bien évidemment une assurance prenant en compte tous ses besoins, et cela, à moindre coût. Il est vivement conseillé de faire une comparaison de prix d’assurance sur le marché, avant de prendre une décision. Un comparateur d’assurance est effectivement capable de définir au détail près, un devis spécialement créé pour votre chat.

Selon votre demande, la prime assurance va de 150 à 600 euros par an. Et afin de bénéficier d’une couverture beaucoup plus étendue, il est primordial d’opter pour la formule la plus complète.

En fonction de la formule choisie, la prime ira de 150 à 600 euros par an. Pour bénéficier d’une couverture plus étendue, il est conseillé d’opter pour une formule complète. Cela vous permettra de profiter d’un remboursement intégral des soins, ce qui vous sera utile en cas d’intervention chirurgicale ou de traitement de longue durée.

Commentaire