Ayant vécu tout pendant votre adolescence avec des chiens de race, vous désiriez également offrir les mêmes expériences à vos enfants. Lisez l’article qui suit pour tout savoir sur ces animaux de compagnie.
Combien coûte un chien de race ?
De toutes les races confondues, ce sont les molosses qui vous fascinent le plus de par leur stature imposante. Le boxer en fait partie. Toutes ses caractéristiques sont sur Boxer del Roxius. Autrement, dès lors qu’on parle d’animal de race, vous devez casser votre tirelire si vous désirez en adopter.
En effet, comptez au minimum cinq cents euros pour un chiot identifié, vacciné et répertorié au Livre des origines français ou LOF. Toutefois, certaines races se négocient très facilement à quatre mille euros. À titre d’exemple, le prix d’un chiot berger allemand peut aller jusqu’à huit cents euros, mille pour le boxer, mille cinq cents pour le coton de Tuléar, deux miles pour un chihuahua
Qu’en est-il du pedigree ?
D’autre part vous ne devez pas oublier que les frais ne s’arrêtent pas à l’achat de l’animal. Vous devez également vous acquitter de dépenses fixes, ponctuelles et occasionnelles. D’où l’importance de bien peser le pour et le contre avant de prendre la décider d’en accueillir chez vous. Et c’est parce que le prix des chiens de race sont élevés que certaines personnes n’hésitent pas à mentir sur le pedigree de ces canidés.
Fort heureusement, dès lors que c’est un chien de race, l’animal doit-être fourni avec son certificat de naissance. Attestant de l’inscription de son titulaire au LOF, ce document ne peut-être délivré que par la Société Centrale Canine ou SCC. Vous êtes tout à fait en droit de l’exiger !