Pour s’occuper d’un Bulldog anglais, il est primordial de bien le nourrir en tenant compte du type d’aliment à lui donner ainsi que de son âge. Une mauvaise alimentation peut en effet nuire à la santé de cet animal. D’ailleurs, il faut connaitre certaines nourritures qui sont toxiques pour lui.
Alimentation du Bulldog anglais et les précautions à suivre
Retenez aussi que le Bulldog anglais est gourmand et grossit très vite en cas de laisser-aller. Alors, ne cédez pas à ses caprices et ne lui offrez que de la nourriture saine et équilibrée. Ainsi, le toutou ne doit en aucun cas manger les mêmes nourritures que son maitre comme les produits laitiers, les légumes crus, l’alcool, etc.
Comme avance le site Snow Bulls, il est primordial de bien surveiller la nutrition de son molosse, car à défaut, il peut souffrir d’obésité ou encore de problèmes digestifs. L’aliment le plus dangereux pour les chiens en général est le chocolat, il est de ce fait conseillé de l’exclure totalement de la gamelle du Bulldog.
L’alimentation du Bulldog anglais suivant son âge
L’alimentation du Bulldog dépend de son âge. Ainsi, jusqu’à ses six semaines, le chiot doit être nourri avec du lait maternisé au biberon. Jusqu’à ses deux mois, le lait ne suffit plus pour ce dernier pour bien grandir. Il faut en rajouter des croquettes adaptées à son jeune âge, riches en vitamine et minéraux.
Il est indispensable de bien varier l’alimentation du molosse à l’âge adulte et de le nourrir à une fréquence constante soit deux fois par jour. L’idéal est de lui octroyer des aliments de bonne qualité notamment des croquettes adaptées à ses caractéristiques de Bulldog. Et enfin, il ne faut pas oublier de l’hydrater.