Comme pour tout être vivant, l’alimentation a un rôle vital dans la santé de votre chien. Plusieurs variétés de nourriture pour canidés sont maintenant disponibles sur le marché. Cette grande diversité participe à la confusion des propriétaires sur la meilleure alimentation à adopter. Comment choisir ?
Les aliments en boîte : idéal pour les vieux chiens
Le grand avantage des boîtes de conserve par rapport aux croquettes réside dans le goût. Si les saveurs des croquettes sont uniformes et deviennent presque fades à la longue, les boulettes et pâtées offrent divers goûts. Le fait que cette forme d’aliments est qualifiée d’humide est soulevé sur le site Cani Freestyle. Les pâtées contiennent 80% d’eau, pratique pour tenir le chien hydraté quotidiennement. Toutefois, si elle est facile à ingérer pour les chiens qui ont du mal à mâcher, la digestion peut être compliquée. Mais aussi, il faut une grande quantité pour rassasier votre toutou.
Les croquettes : des avantages indiscutables
Mis à part le goût qui ne change pas, les croquettes ont la cote auprès des éleveurs de chien. Sa première distinction se trouve au niveau de la qualité nutritionnelle. Elles contiennent les lipides, protéines, fibres, glucides, tout ce dont votre compagnon a besoin pour son développement. Privilégiez les croquettes premium pour un régime équilibré. Leur prix peut être au-dessus des gammes moyennes, mais toujours abordables face aux boîtes. Les croquettes sont facilement digestibles et participent à l’hygiène bucco-dentaire de votre toutou.