Les astuces pour identifier la qualité d’une nourriture pour chat
qualité d’une nourriture pour chat

Les astuces pour identifier la qualité d’une nourriture pour chat

Pour être en bonne santé, les chats ont besoin d’une alimentation de qualité. Tous les chats sont différents et leurs besoins nutritionnels varient selon cette différence: âge, race… Savoir quelle est l’alimentation idéale pour son boule de poil est ainsi important. Voici quelques points à prendre compte pour reconnaitre une nourriture de qualité pour son chat.

Quels sont les besoins nutritionnels du chat ?

Le chat est un carnivore strict, cela ne demande pas pour autant qu’il doive uniquement s’alimenter avec du poisson et de la viande. L’idéal est que l’alimentation du chat respecte ses besoins nutritionnels quotidiens, contenant notamment des protéines, des glucides, des lipides, des vitamines ainsi que des sels minéraux.

Concernant les besoins en protéines, elles devraient représenter entre 30 à 40% de la ration alimentaire. Il faut privilégier les protéines d’origines animales, pour faciliter l’absorption et la digestion. Pour les glucides, elles ne doivent pas dépasser les 45% de la matière sèche, et cela pour éviter le surpoids. N’oubliez pas également que l’eau fait partie du besoin quotidien des chats. Sur le site www.chats-et-chiens.fr, on vous explique au mieux les quantités de nourriture idéale pour un chat.

Comment sélectionner une alimentation de qualité pour votre chat ?

Il existe plusieurs possibilités pour nourrir votre compagnon félin, mais le plus important c’est que, quel que soit votre choix, l’aliment contienne les apports énergétiques que l’animal a besoin quotidiennement. Pour les nourritures industrielles, il faut prendre en compte les qualités des ingrédients, qui sont par ailleurs listés sur l’emballage du produit. Pour ne pas vous tromper, optez pour les qualités prémium. Vous les trouverez en circuit spécialisé sur le marché.

Comme son nom l’indique, ce sont des aliments pour chat de qualité supérieure et qui sont surtout sectionnés en fonction de la race, de l’âge ainsi que le mode de vie de votre animal. Vous pouvez également choisir une alimentation ménagère. Cela peut être intéressant si elle est préparée de façon équilibrée. Il faut ainsi faire attention, car la survie de votre chat dépend de sa façon de se nourrir.

Commentaire