Assurance des nettoyeurs de vitres

Assurance des nettoyeurs de vitres

Les professionnels nettoyeurs de vitres travaillent pour le compte des entreprises de nettoyage de logements privés, d’industrie, d’établissements divers, de centres commerciaux et d’immeubles. Ces travailleurs peuvent intervenir aussi bien pour des nettoyages ponctuels ou réguliers que sur des chantiers en travaux.

Les risques encourus par ces professionnels

Comme l’offre de ces entreprises est d’assurer un service de propreté sur des surfaces vitrées, il est évident que le service doit avoir lieu sur des zones sensibles. Dans ce cas, ce sont les équipements à nettoyer, des objets fragiles ou onéreux, qui encourent le risque. Avant de fournir le service, l’entreprise cliente demande souvent une attestation d’assurance à l’entreprise de nettoyage. Assurément Pro, site comparateur d’assurance pour les professionnels, présente, dans un de ces articles, la Responsabilité Civile Professionnelle des sociétés de nettoyage de vitres.

Responsabilité civile professionnelle de l’entreprise

C’est le responsable de la société de nettoyage qui doit souscrire une assurance RC professionnelle de son entreprise. Le contrat recouvre les préjudices causés par le personnel, les machines, les locaux et les équipements de l’entreprise. L’assurance réglera les indemnisations nécessaires pour la réparation des préjudices causés aux vitrages, mais également sur d’autres dommages. Il s’agit, plus précisément, des dommages résultant d’une omission, d’une faute, d’une information erronée ou d’une négligence. Les dégâts peuvent être corporels tels que des blessures causées par des bris de verre ou des décès, matériels ou immatériels. Pour ce dernier cas, il s’agit de divulgation ou de perte d’informations délicates du client au cours de la prestation de services.

Commentaire