Assurance auto : quelles garanties choisir ?
auto ecole

Assurance auto : quelles garanties choisir ?

Pour la protection des tiers et de soi-même, la loi impose un minimum de niveau d’assurance à tout véhicule. Heureusement, les assureurs proposent plusieurs offres de garanties. D’une protection de base à une protection plus large : Parmi toutes celles proposées, laquelle choisir ?

La garantie au tiers

Elle se décline sous deux formes. La garantie au tiers simple est le premier niveau d’assurance. Elle vous couvre sur le plan de la responsabilité civile en cas de sinistre. Elle est appelée garantie au tiers parce qu’elle couvre les dommages corporels et matériels causés à une tierce personne. Elle ne couvre pas les dommages subits par le conducteur et son véhicule. C’est l’option la moins chère.

La garantie au tiers plus ou étendu est une option intermédiaire pour offrir un meilleur niveau de protection aux clients. Elle inclut la responsabilité civile et vous offre d’autres garanties supplémentaires en fonction de vos besoins. La garantie corporelle du conducteur, en cas de sinistre, le conducteur est pris en charge.

La garantie « dommage au véhicule », elle inclut tous les dommages causés à votre véhicule en cas de catastrophe naturelle, incendies, attentats, vols, bris de glace, etc. Vous pouvez inclure cette option à votre contrat d’assurance si votre véhicule est encore neuf et bien coté.

La garantie tous risques

Que vous soyez responsable ou non, l’assurance auto tous risques couvre toutes sortes de dommages que pourrait subir votre véhicule. Qu’il soit en circulation ou non. En cas de perte d’effets personnels, de panne mécanique, etc. Votre assureur vous assiste et vous indemnise selon les dispositions du contrat que vous avez signé. C’est l’assurance idéale pour les voitures neuves comme le conseille le manuel des assurances.

Commentaire