Accueillez et protégez les hérissons !

Accueillez et protégez les hérissons !

Victime de leur apparence repoussante, les hérissons sont pourchassés et tués à tort au point que ces petits mammifères se retrouvent aujourd’hui sur la liste des animaux en voie d’extinction en France. Dès aujourd’hui, pensez à les protéger

Pour quelles raisons doit-on protéger les hérissons ?

Une famille de hérisson s’est installée dans votre jardin ? Avec l’aide de Nutri Animaux, apprenez comment nourrir correctement ces mammifères. Dans tous les cas, la chose à ne surtout pas faire est de les chasser et de les maltraiter. C’est plutôt une bénédiction de les avoir, dans la mesure où ces animaux sont d’excellentes armes contre les nuisibles.

Se nourrissant principalement d’insectes et de gastéropodes, les hérissons débarrasseront naturellement vos jardins potagers et vos plates-bandes décoratives des sauterelles, limaces, escargots, criquets, hannetons et autres. Et cela sans que vous ayez à lever le petit doigt. Bref, un insecticide gratuit, mais surtout écologique, particulièrement intéressant si vous ne consommez que des légumes bios.

Comment les attirer dans votre jardin ?

Prudence est cependant de mise ! Dans la mesure où ces mammifères sont des espèces protégées, vous ne pouvez ni les apprivoiser, ni les domestiquer. La législation française est parfaitement claire là-dessus. C’est pourquoi vous ne trouverez pas de hérisson dans aucune animalerie. Ne pensez donc pas les installer confortablement dans une cage dans votre maison.

Toutefois, vous pourriez faire en sorte que l’animal élise définitivement domicile dans votre jardin. Pour cela, disposez dans la zone la plus à l’abri des regards et des va-et-vient des tas de bois, des feuilles mortes, des ronces ou des bottes de paille. Laissez également traîner des croquettes pour chats ou pour chiens jusqu’à ce que les hérissons y aménagent.

Commentaire